Le signe zodiacal du Lion règne en maître, imprégné de l’énergie solaire et de la noblesse innée. Guidé par le magnifique Soleil, le Lion se distingue par sa confiance, son charisme et son amour pour la grandeur. Entre la passion ardente et la loyauté incontestable, comment le Lion orchestre-t-il le ballet enivrant de l’amour et de l’amitié ?
Découvrez ci-dessous, pour chaque signe astrologique, où la générosité rencontre l’assurance, et où l’amour et l’amitié s’entrelacent dans une danse étoilée, révélant les splendeurs du thème astral Lion.
Bélier et Lion
Un mariage parfait du point de vue astrologique. Les deux signes sont très motivés et n’ont pas peur de travailler dur. Ils sont très susceptibles de s’inspirer l’un l’autre pour travailler plus dur et atteindre de grands objectifs. Il y aura beaucoup d’amour, d’excitation et de plaisir. Le seul défi pour eux est de ne pas trop s’impliquer dans leur propre vie.
Taureau et Lion
Le Taureau et le Lion ont de bonnes chances de réussir leur relation. Tous deux apprécient la chaleur du foyer et n’ont pas peur de s’engager. Le charisme naturel du Lion attirera le Taureau, et la détermination du Taureau gagnera le respect du Lion. Cependant, les deux sont aussi exceptionnellement têtus, il peut donc y avoir de nombreux conflits et si aucun des deux n’apprend à faire des compromis, il faut s’attendre à de gros problèmes. Avec quelques ajustements, il peut s’agir d’une bonne relation.
Gémeaux et Lion
Les Gémeaux et le Lion partagent le même amour pour le plaisir et l’aventure, ce qui rend leur attirance très forte. Les Gémeaux laisseront le Lion contrôler la relation, mais en même temps, ils apporteront beaucoup d’idées nouvelles et pousseront le Lion à essayer de nouvelles choses. Les deux seront heureux de jouer leur propre rôle important et apprécieront grandement leur partenaire. Parfois, la langue acérée des jumeaux peut blesser l’ego du Lion, c’est pourquoi les Gémeaux devraient être plus prudents avec les mots, sinon il y aura des disputes inutiles. A part quelques exceptions mineures, c’est une très bonne association.
Cancer et Lion
Ce couple a de très bonnes chances de se développer en une relation significative, car le Cancer et le Lion complètent bien leurs différences respectives. Le Cancer veut être aimé et nourri, tandis que la nature du Lion est d’aimer et de chérir quelqu’un de spécial. Le caractère fort du Lion fait de lui un leader, tandis que le Cancer n’hésite pas à suivre. Cependant, il y a certaines choses auxquelles il faut faire attention. Par exemple, le Lion doit faire attention à ne pas blesser le Crabe, et le Crabe doit laisser au Lion un peu d’espace libre, car aucun gros chat ne peut être heureux dans une cage. Si cela fonctionne, il peut y avoir un mariage et des enfants, le tout avec un partenaire compréhensif et aimant.
Lion et Lion
Le Lion veut toujours être au centre de l’attention et mettre deux Lions ensemble n’est pas une bonne idée. Ils passeront probablement le plus clair de leur temps à se concurrencer l’un l’autre. Ils voudront tous deux être ceux qui dirigent, et il faudra donc trouver un compromis pour que cette relation fonctionne. Les Lions sont des personnes très loyales, chaleureuses et aimantes, donc dans le cas improbable où cette relation fonctionnerait, elle serait plutôt géniale. En général, il est difficile de faire fonctionner cette relation.
Vierge et Lion
Le Lion est un mondain, tandis que la Vierge est de nature plus modeste et renfermée. La générosité du Lion s’oppose souvent au sens pratique de la Vierge. La tendance de la Vierge à critiquer les gens ne fera pas bon ménage avec le Lion, qui est toujours à la recherche d’approbation et de réconfort et qui est également très sensible à la critique. Les deux ont beaucoup trop de différences pour que ce mariage soit facile.
Balance et Lion
La Balance et le Lion ont de nombreuses caractéristiques communes. Tous deux, par exemple, aiment être avec les gens, sont romantiques et loyaux. La relation sera pleine d’amour, de romantisme et d’excitation. La nature dynamique et diplomatique de la Balance s’équilibrera bien avec l’entêtement et la générosité du Lion. Si l’astrologie est vraie, c’est un mariage parfait.
Scorpion et Lion
Ces deux-là ont un caractère bien trempé et sont fiers d’être ce qu’ils sont. Cependant, le Lion est beaucoup plus ouvert et franc que le Scorpion qui a tendance à éviter l’attention. Le problème de cette association est que les deux sont trop confiants en eux-mêmes et ne font généralement pas de compromis. Ils sont également tous deux très jaloux et cela peut être une source de nombreux problèmes. Le Lion adore recevoir des compliments, mais le Scorpion est rarement celui qui en fait. Dans l’ensemble, il s’agit d’une association plutôt difficile.
Sagittaire et Lion
La nature facile à vivre et aventureuse du Sagittaire se marie très bien avec l’énergie et l’amour du Lion. Les deux auront beaucoup de rires et de moments excitants ensemble. Cependant, il y a aussi des problèmes. Le principal problème est que le Lion veut de l’engagement et de la loyauté, mais l’Archer est rarement capable de s’engager pleinement et d’arrêter de flirter. Si le Lion parvient à accepter la nature flirteuse du Sagittaire et que l’Archer est capable de limiter le flirt constant, alors il n’y aura plus beaucoup de problèmes et ce couple sera l’un des meilleurs.
Capricorne et Lion
La générosité et le cœur chaleureux du Lion ne s’accordent pas avec le sens pratique et la vision terre-à-terre de la vie du Capricorne. Le Lion s’attend à recevoir des appréciations et des compliments, mais le Capricorne est très calme sur le plan émotionnel et ne perd généralement pas de temps avec ces choses, ce qui laissera le pauvre Lion dans un sentiment de froideur. Sur le plan financier, ce n’est pas non plus la meilleure situation, car le Lion est un grand dépensier, alors que le Capricorne est très économe. D’un autre côté, les deux peuvent apprendre quelque chose l’un de l’autre. Un point positif est que les deux sont très fidèles et engagés.
Verseau et Lion
Deux caractères très forts auront généralement du mal à trouver un compromis. Le Lion demandera un engagement et le Verseau essaiera de l’éviter, car la liberté est la priorité absolue du porteur d’eau. D’un autre côté, le Verseau sera attiré par la nature charmante du Lion et ce dernier sera intrigué par l’intelligence du porteur d’eau. Si le Verseau peut apprendre à être un peu plus sérieux dans la vie et que le Lion se détend un peu et prend les choses plus simplement, alors cela peut fonctionner, mais des différences apparaîtront toujours ici et là. Ce type de relation n’est généralement préférable que pour des relations à court terme.
Poissons et Lion
Si le Lion parvient à comprendre et à s’adapter à la nature sensible du Poisson, et si le Poisson peut ignorer certains des débordements du Lion, alors ce couple peut aller loin. Le Poisson devrait apprendre à être un peu plus franc pour gagner le respect du Lion et le Lion devrait essayer de comprendre les sentiments qui contrôlent le Poisson. L’un des points positifs de cette compatibilité est que le Poisson permettra au Lion de prendre les rênes de la relation et le Lion sera heureux d’assumer cette responsabilité. Dans l’ensemble, la compatibilité n’est pas excellente, mais elle peut fonctionner avec des efforts d’adaptation et de changement.