Les Cancer apparaissent comme les doux gardiens des émotions et des liens affectifs. Gouvernés par la Lune, ces êtres lunaires sont connus pour leur profonde sensibilité et leur capacité à tisser des connexions émotionnelles fortes.
Entre les vagues d’amitié chaleureuse et les marées de l’amour, les Cancer apportent une énergie douce et protectrice à leurs interactions. Comment ces âmes délicates se connectent-elles avec les autres sur le plan amical et amoureux ? Voici comment la compréhension émotionnelle et la loyauté inébranlable guident les relations humaines des Cancer, signe astrologique par signe astrologique.
Bélier et Cancer
Le Bélier est indépendant et ne peut se passer de son espace de liberté. Le Cancer, quant à lui, exige de la sensibilité et de l’engagement. Les deux peuvent avoir un début enflammé. Mais les différences finiront par faire des ravages. Pour que la relation fonctionne, le bélier doit apprendre à exprimer son amour plus ouvertement. Le cancer doit quant-à-lui apprendre à être plus indépendant.
Taureau et Cancer
Les deux signes ont beaucoup de similitudes – ils aiment tous les deux la cohérence, un cercle d’amis proches et des endroits où ils se sentent à l’aise et à l’abri du dérangement. Le Taureau comblera volontiers le besoin d’amour et d’attention du Cancer. Il y aura quelques petits problèmes et désaccords, mais rien de trop important pour briser le lien. Ces deux-là sont faits l’un pour l’autre.
Gémeaux et Cancer
Les deux sont très différents. Le Gémeaux est aventureux, tandis que le Cancer est plus calme et préfère le confort de sa coquille. Le Cancer sera attiré par l’intellect et le sens de l’humour du Gémeaux, tandis que ce dernier appréciera sa sensibilité et sa nature passionnée. Cependant, le Cancer commencera bientôt à être agacé par le besoin de liberté du Gémeaux, et le Gémeaux deviendra de plus en plus agité par la jalousie du Cancer et ses demandes d’engagement. Il faudra que les deux s’adaptent pour que cette relation fonctionne.
Cancer et Cancer
Les deux individus sont émotifs, privés et ne peuvent pas résister à leurs sautes d’humeur occasionnelles. Les deux se soucient l’un de l’autre et ont des sentiments affectueux l’un envers l’autre. Les personnes Cancer sont très sensibles et sont facilement blessées (bien qu’elles le montrent rarement). Dans cette relation les deux doivent donc faire attention à ce qu’ils disent. Le succès dépend de la capacité de chacun à réprimer ses émotions et à essayer de comprendre l’autre. Si cela fonctionne, l’association sera presque parfaite, car les deux Cancers veulent la même chose : une relation confortable, aimante et sûre.
Lion et Cancer
Ce couple a de très bonnes chances de se développer en une relation Sérieuse. Le Cancer et le Lion complètent bien leurs différences respectives. Le Cancer veut être aimé et nourri, tandis que la nature du Lion est d’aimer et de chérir quelqu’un de spécial. Le caractère fort du Lion fait de lui un leader, tandis que le Cancer n’hésite pas à suivre. Cependant, il y a certaines choses auxquelles il faut faire attention. Par exemple, le Lion doit faire attention à ne pas blesser le Cancer. Le Cancer doit laisser au Lion un peu d’espace libre, car aucun gros chat ne peut être heureux dans une cage. Si cela fonctionne, il peut y avoir un mariage et des enfants, le tout avec un partenaire compréhensif et aimant.
Vierge et Cancer
Le Cancer est l’une des personnes qui peut comprendre et accepter la nature détaillée et extrêmement pratique de la Vierge. La Vierge appréciera l’amour et l’attention du Cancer et s’engagera en retour. En raison du perfectionnisme de la Vierge, si le Cancer fait quelque chose de mal, la Vierge peut être très sarcastique, ce que le Cancer n’apprécie pas. Pour que cela fonctionne, la Vierge devra être plus patiente et le Cancer devra apprendre à être plus rationnel et à utiliser les critiques à son propre avantage, au lieu d’en être simplement blessé. Il sera peut-être difficile de s’adapter, mais le jeu en vaut la chandelle.
Balance et Cancer
La paix et l’harmonie dans la vie sont des priorités pour le Cancer et la Balance. Cependant, la Balance est beaucoup plus ouverte d’esprit et rationnelle que le Cancer, un être privé et émotif. Les efforts de la Balance pour rencontrer de nouvelles personnes et voir de nouveaux endroits pourraient ne pas être appréciés par le Cancer jaloux. Le Cancer veut généralement être choyé ou choyer son partenaire, ce qui est étranger à la Balance, qui croit en l’égalité et en l’équilibre des choses. Dans l’ensemble, ce n’est pas la meilleure combinaison, mais cela peut encore fonctionner si les deux peuvent régler leurs différences et se changer dans une certaine mesure.
Scorpion et Cancer
Le Cancer comme le Scorpion fonde ses décisions sur les émotions, plutôt que sur la logique. Les deux individus partagent le même besoin d’amour tendre, de loyauté et d’engagement. Ils se comprennent parfaitement et les problèmes qui peuvent survenir sont pour la plupart insignifiants et peuvent être évités si tous deux apprennent à contrôler leur humeur et leur tempérament. L’une des rares différences entre les deux est que lorsqu’ils sont blessés, le Cancer se retire, tandis que le Scorpion riposte, mais cela ne crée que rarement des problèmes dans cette relation.
Sagittaire et Cancer
Ces deux personnes sont complètement opposées l’une à l’autre. Le Cancer est une personne casanière qui apprécie le confort des amis proches et de la famille, et qui veut rarement sortir de sa coquille. Le Sagittaire, quant à lui, est un explorateur – la stabilité et la constance ne sont pas exactement la tasse de thé de l’Archer. Le Cancer se sentira mal à l’aise en voyant le Sagittaire sortir et rencontrer de nouvelles personnes, tandis qu’en même temps, Archer se sentira lié et agacé par la jalousie du Cancer. Les besoins émotionnels du Cancer ne seront pas comblés par l’amusant Archer, qui n’aime pas creuser en profondeur et préfère ne voir que la surface. Il s’agit d’un mariage très difficile, qui nécessite beaucoup d’ajustements de la part des deux individus.
Capricorne et Cancer
Il faut beaucoup de communication pour que cette relation en vaille la peine. Le Capricorne est trop ambitieux, pratique et rationnel pour le Cancer, qui est surtout mû par ses émotions et considère le confort de la maison et des amis proches comme le bonheur ultime. Le Capricorne est peut-être aussi un homme de famille, mais il aime aussi rencontrer de nouvelles personnes et avoir des relations sociales. La jalousie du Cancer peut sembler insuffisante au Capricorne fidèle et la nature satisfaite et non émotionnelle du Capricorne peut amener le Cancer à se demander si le premier s’en soucie. Le mariage n’est pas si mal, mais il nécessite beaucoup de communication.
Verseau et Cancer
Mettez une personne très émotive et privée avec une personne très indépendante et extravertie. C’est ce que vous obtiendrez en associant le Cancer et le Verseau. Le Cancer recherche toujours l’engagement et la sécurité, mais pour le Verseau, c’est contre nature, car le porteur d’eau est une personne très indépendante et dynamique. Les deux auront beaucoup de mal à se comprendre. Réfléchissez à deux fois avant de vous lancer dans cette histoire.
Poissons et Cancer
Le Cancer et le Poisson sont voués à avoir beaucoup de romance et à partager une grande compréhension mutuelle sur le plan émotionnel. Ils sont tous deux sensibles et trouvent en l’autre le partenaire qu’ils espéraient – sensible et attentionné. Les Poissons et les Cancers sont très fidèles. En général, il n’y aura pas de défis ou de problèmes sérieux dans cette relation. Cependant, tous deux devront apprendre à être un peu plus rationnels et pratiques, et ne pas oublier que le Cancer et les Poissons sont des partenaires très fidèles.